DERAPONS DANS LES CONTES
«Eh oui, la nouvelle vient de tomber et fait grand bruit. Les contes si chers à nos petits enfants français ne font plus recette. Un sondage mené par les plus grands organismes établi auprès des enfants du RPI de Salers/Saint-Bonnet, montre que 100 % des enfants se détournent des contes et préfèrent les réseaux sociaux et plus généralement internet... Nous savons d'ores et déjà que le ministère de l'Education nationale s'est saisi du dossier et a promis la mise en place d'une série de mesures pour remédier à ce terrible revers pédagogique».
Pendant ce temps-là, les conteurs les plus célèbres, Jacob et Wilhelm Grimm, Charles Perrault et Hans Andersen à l'écoute de cette fâcheuse nouvelle sortent de leur demeure éternelle et sont bien décidés à ne pas se laisser faire.
«Dérapons dans les contes«, une mise en scène menée «tambour battant» ou les personnages, incarnés par les tout-petits et les plus grands, ont des revendications...
Mêlant chansons à texte et contes revisités avec humour et subtilité, en passant par les trois petits cochons, blanche neige et les sept nains, le petit chaperon rouge ou encore Cendrillon, ce spectacle de fin d'année a ravi le public.
Afin de remercier les enfants pour leur prestation et d'avoir largement contribué à ce moment de partage en famille, le Père Noël à fait son apparition, sa hôte chargée de cadeau.
Cette soirée, clôturée autour d'un verre et de pâtisseries maisons, n'aurait pu avoir lieu sans le soutien des enseignants, de la Coopérative et de l'Amicale laïque".
Véronique Rolland